Nos services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Auvergne > Entreprises, Emploi, Economie > Qualifiez votre activité touristique > Signature du Contrat de destination "Auvergne"

Signature du Contrat de destination "Auvergne"

| Publié le 17 juin 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de sa politique nationale en faveur du secteur du tourisme, l’Etat propose aux acteurs territoriaux un outil rénové de développement touristique et de coopération : les Contrats de destination. Le Directeur régional de la DIRECCTE Auvergne Marc FERRAND a signé, vendredi 12 juin 2015, le contrat de destination « Auvergne », avec le Président du Conseil régional René Souchon, et les différents acteurs publics (Collectivités territoriales, institutionnels du tourisme, CCI..) et privés (hébergeurs, transporteurs, prestataires d’activités sportives et de loisirs…) du territoire.

Qu’est-ce que le contrat de destination ?

Fédérant les différents acteurs d’un même territoire autour de thématiques identifiées, les contrats de destination ont pour objectif de construire une offre touristique cohérente et lisible, en France et à l’international.
Ils reposent sur une identité forte de territoire et s’appuient sur une stratégie locale partagée par les acteurs locaux et répondant aux attentes de la clientèle.

Un dispositif permettant la valorisation de la marque « Auvergne » et de son concept de naturalité

Cette distinction permet de valoriser la destination Auvergne et le caractère identitaire du positionnement autour de la notion de « naturalité », à même de séduire les clientèles étrangères, et sur lesquelles s’appuie le dossier de candidature.

La DIRECCTE est sollicitée pour accompagner la candidature des projets touristiques et est intervient aussi bien dans la procédure de préparation et de sélection des Contrats de destination que dans la mise en œuvre des dossiers retenus.

Le Contrat de destination retenu pour l’Auvergne couvre l’ensemble de la région Auvergne ; le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne en est le porteur de projet.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics