+ services en département
 

 
Accueil > Loire > Entreprises, Economie, Emploi > Signature du premier emploi franc dans le département de la Loire

Signature du premier emploi franc dans le département de la Loire

| Publié le 23 janvier 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mardi 21 janvier, s’est signé le premier emploi franc dans le département de la Loire. Il s’agit également du premier contrat conclu au plan régional.

A cette occasion, une cérémonie s’est tenue en présence du secrétaire général de la Préfecture, du directeur adjoint de l’UD Direccte, du directeur régional et de la directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi, du directeur de la mission locale de Saint Etienne et du secrétaire général de la Fédération du Bâtiment Loire, réunis autour du gérant de l’entreprise et du salarié.

Ce premier contrat, en CDI, a été conclu par l’entreprise ACTIPOSE située à Sorbier, dans la banlieue de Saint Etienne. Elle est spécialisée dans la pose de menuiserie. Le salarié est un demandeur d’emploi âgé de 59 ans, reconnu travailleur handicapé et sans emploi depuis 2 ans.

Le secrétaire général de la préfecture a salué la mobilisation des membres du service public de l’emploi, et également l’engagement de l’entreprise, tout en rappelant l’enjeu de l’accès à l’emploi pour les publics des territoires fragilisés, notamment en QPV.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur les emplois francs ? Cliquez ICI

--

Webmestre |