+ services en département
 
Accueil > Rhône-Alpes > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité et tourisme > Synthèse des assises régionales du tourisme

Synthèse des assises régionales du tourisme

| Publié le 18 avril 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

assises tourisme2

 

Le tourisme est une chance pour la France, première destination touristique du monde avec 83 millions de visiteurs par an, et troisième en volume de recettes. Mais la destination France est soumise à une concurrence accrue avec l’émergence de nouvelles destinations.

Le tourisme est une réelle opportunité pour tous les territoires.

Le tourisme est donc l’affaire de tous.

Tous les professionnels du secteur, publics et privés, y compris les collectivités locales, sont mobilisés. Des groupes de travail ont été formés autour de neuf thématiques, et des réunions se sont déroulées sur tous les territoires métropolitains et ultramarins.

En Rhône-Alpes, compte-tenu du poids du secteur du tourisme dans l’économie régionale et notamment en montagne, l’organisation des Assises régionales a été confiée à Monsieur le Préfet de la Savoie, en lien avec la Région Rhône-Alpes, la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie de région et en association avec le Conseil général de Savoie et la Ville de Chambéry.

Ces Assises territoriales du tourisme se sont tenues le lundi 10 février 2014 à l’espace Le Manège de Chambéry.
Elles ont permis aux acteurs économiques et institutionnels de se mobiliser et de s’exprimer pour maintenir et développer le tourisme de demain.

Vous pouvez visiter le site internet des assises du tourisme

 

La synthèse des travaux des assises régionales

note d’ambiance et de synthèse
 
La revue de presse
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics