Une semaine pour l’emploi : une conférence de presse prometteuse
| Publié le 17 septembre 2019La conférence de presse de la 14ème édition d’ "Une semaine pour un emploi" en Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue ce matin dans les locaux de pôle emploi, en présence d’Emmanuel Aubry, Secrétaire général de la Préfecture du Rhône, Préfet délégué pour l’égalité des chances.

Cette "semaine pour un emploi" (qui se tiendra du 3 au 11 octobre prochains) financée par l’Etat et autres partenaires, propose cette année 130 manifestations sur l’ensemble du territoire Auvergne Rhône-Alpes réunissant plus de 2500 recruteurs. Les financements des partenaires publics assurent la gratuité de l’ensemble des manifestations accessibles sur le territoire, tant pour les entreprises que pour les demandeurs d’emploi.
Les objectif de ces nombreux temps forts ?
Multiplier les mises en relation directes entre candidats et recruteurs : des recrutement accélérés, comme le soulignent d’ailleurs les entreprises ayant participé aux éditions précédentes, en particuliers dans les secteurs en tension.
Placer les compétences au centre des recrutements : les recruteurs présents sur ces manifestations régionales misent en effet plus sur les compétences que sur les diplômes ou parcours professionnels. Ainsi, en 2018, ce sont plus de 8000 candidats qui ont été recrutés alors qu’ils n’auraient pas été retenus sur CV.
Cette année, ce sont 15000 offres d’emplois à pourvoir dans notre région.
Vous souhaitez participer à cette manifestation ? Cliquez ICI
demandez le programme !
Documents à télécharger :
-
Programme "une semaine pour l’emploi"
(PDF / 4.4 Mo)