+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Auvergne > Entreprises, Emploi, Economie > Mobilisez le Médiateur > Visite en Auvergne du Médiateur inter-entreprises national

Visite en Auvergne du Médiateur inter-entreprises national

| Publié le 4 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La visite à Clermont-Ferrand le 30 janvier de M. Pierre PELOUZET, médiateur inter-entreprises national, a été l’occasion de rappeler l’enjeu de sa mission : amener les grands groupes et PME à définir des stratégies de partenariats durables au sein de filières structurées, via notamment des "médiations de filière" et mener une action soutenue pour favoriser l’émergence d’ETI performantes . La médiation, qui privilégie le dialogue et la démarche partenariale, inscrit son action dans La charte des relations inter-entreprises. La Charte définit des objectifs pragmatiques et réalisables qui soutiennent les donneurs d’ordres signataires dans leur volonté de s’inscrire dans cette relation gagnant-gagnant avec leurs fournisseurs.

La table-ronde organisée en fin de journée, à laquelle étaient conviés tant des entreprises (donneurs d’ordres ou fournisseurs) que des institutionnels et représentants d’organisations syndicales et professionnelles, a permis à des entreprises ayant sollicité une médiation de temoigner sur leur expérience. Les donneurs d’ordres présents ont également pu expliciter leurs attentes vis à vis de leurs fournisseurs. Le dialogue ouvert s’est poursuivi sur les difficultés rencontrées par les uns et les autres tout autant que sur les bonnes pratiques à encourager.

Deux notes d’information sont à votre disposition :

Note de présentation de la médiation inter-entreprises
La médiation inter-entreprises et des marchés publics en Auvergne

Cliquez sur ce lien pour accéder au site de la médiation.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics