+ services en département
 
Accueil > Concurrence et consommation > Protéger le consommateur > Vous vous apprêtez à changer de domicile ?

Vous vous apprêtez à changer de domicile ?

| Publié le 8 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 28 juin 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ne vous y prenez pas à la dernière minute ! Contactez plusieurs sociétés de déménagement et comparer les devis. Une fois votre choix arrêté, rapprochez-vous du professionnel qui vous accompagnera dans toutes les étapes de votre déménagement. Quelle est la réglementation applicable ?

Près de 3 millions de Français déménagent chaque année, soit 10 % des foyers1. Si certains particuliers déménagent seuls, le recours à un professionnel reste la plupart du temps incontournable. Cela est notamment le cas pour le transport de volumes importants et/ou fragiles et les déménagements longue distance (salariés en mobilité sur le territoire français, expatriés et étrangers s’installant en France). Dans 70 % des cas, les déménagements sont motivés par des raisons personnelles (naissances, mariages, divorces, achat immobilier, etc.).

Avec le développement de la digitalisation des services, les offres de déménagement se sont fortement diversifiées. Qu’il soit effectué en ligne, par téléphone ou à partir d’un point de vente physique,

 

Quelle est la réglementation applicable ?

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics