+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Auvergne > Entreprises, Emploi, Economie > La DIRECCTE Auvergne s’engage pour la compétitivité des entreprises > Accès aux appels d’offres internationaux : lancement de la première (...)

Accès aux appels d’offres internationaux : lancement de la première session

| Publié le 14 octobre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les appels d’offres internationaux, qu’ils émanent d’acheteurs publics ou privés, des marchés de l’Union Européenne ou des pays tiers, offrent de réelles opportunités d’affaires qui, loin d’être réservées aux grands groupes, sont à la portée des TPE et PME/ETI auvergnates. A titre d’exemple, le montant moyen d’une commande des Nations Unies s’élève à 70 000 USD.

La première session de ce programme, ouvert au total à 33 TPME/PMI auvergnates, débutera les 25 et 31 octobre 2013. Deux autres sessions seront ouvertes en 2014 et 2015.

Ce programme d’accompagnement comporte 3 étapes :

  • Etape 1 : deux journées collectives pour aborder et comprendre les fondamentaux des appels d’offres internationaux
  • Etape 2 : Identification des cibles acheteurs/bailleurs de fonds
  • Etape 3 : Accompagnement individuel des entreprises sur la soumission à un appel d’offre international sur 2 journées par un consultant spécialisé.

Cette action est portée par CCI INTERNATIONAL AUVERGNE avec le soutien financier (50 %) de la DIRECCTE Auvergne et du Conseil Régional d’Auvergne. Le coût résiduel par entreprise est de 1554 € HT.

Pour plus d’information :
Andreea Coman - CCI International : 04 43 36 14 94 ou 06 26 56 34 66

Brochure
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics