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Consommation

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Comment repérer une contrefaçon ?

Protéger le consommateur - Publié le 11 août 2020

Achats sur Internet, que faire en cas de litige ?

Problème de livraison, produit non conforme à la description, remboursement en attente… Quels sont vos recours après un achat sur internet ?
Protéger le consommateur - Publié le 31 juillet 2020

Livraison : quels sont vos droits ?

Vous avez acheté un produit en magasin ou sur Internet qui doit être livré à votre domicile ? Si le délai n’est pas respecté, que le colis arrive endommagé ou que le produit ne correspond pas à votre commande, vous pouvez agir. Le point sur vos droits en matière de (...)
Protéger le consommateur - Publié le 29 juillet 2020

Début des soldes d’été décalé au 15 juillet 2020

Faire respecter la concurrence et la loyauté des marchés - Publié le 19 juin 2020

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la DIRECCTE est l’interlocuteur économique et social unique de l’État pour les entreprises et les acteurs institutionnels du territoire.
Qui sommes-nous ? - Publié le 4 juin 2020

La médiation de la consommation

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel. De leur côté, les professionnels ont depuis cette date l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de (...)
Protéger le consommateur - Publié le 28 juin 2019

Contacter votre DIRECCTE

La DIRECCTE est constituée d’une Unité Régionale et de 12 Unités Départementales implantées au chef-lieu de leur département respectif. Les services de l’inspection du travail et des renseignements en droit du travail se situent dans les Unités Départementales (...)
Nous contacter - Publié le 27 décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 
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