+ services en département
 
 
 
 
 
 

Economie numérique en Auvergne : trois thèmes de réflexion

| Publié le 9 octobre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En prolongement de la démarche Graines d’emplois, une instance de gouvernance a été mise en place par l’Etat et la Région afin de mobiliser largement les acteurs régionaux et favoriser l’essor de l’économie numérique en Auvergne en jouant la carte collective.

L’ambition de cette instance de gouvernance est de proposer à tous les acteurs de participer à une réflexion globale afin d’identifier des enjeux stratégiques prioritaires pour contribuer à l’essor de l’économie numérique en Auvergne, et de co-construire collectivement les réponses concrètes à ces enjeux : qu’il s’agisse de renforcer ou de faire évoluer des dispositifs existants, voire d’envisager de nouveaux outils et de nouvelles actions.

Des groupes de travail seront mis en place au cours du dernier trimestre 2013, autour des trois premiers thèmes qui ont émergé lors des échanges avec tous les participants à la réunion de lancement :

  • Quelle ingénierie financière pour soutenir les entreprises de la filière TIC et plus globalement les projets numériques ?
  • Quel processus de détection, d’émergence, d’incubation et d’accélération pour favoriser les projets et les entreprises en lien avec le numérique ?
  • Comment mutualiser les outils et les bonnes pratiques sur le e-commerce (méthodologie, logistique, négociation, communication…) pour en accélérer le développement en Auvergne ?

Renseignements complémentaires : economie-numerique@cr-auvergne.fr ou en consultant le site du conseil régional et lien sur le site de l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics