+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Accéder à l’emploi > Bénéficier des aides à l’emploi > Embauche PME > la 50 000 ème « Embauche PME » en Auvergne-Rhône-Alpes : une aide à l’embauche (...)

la 50 000 ème « Embauche PME » en Auvergne-Rhône-Alpes : une aide à l’embauche qui fonctionne !

| Publié le 5 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 23 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’entreprise EchoNature, magasin alimentaire bio basé à Aiguilhe près du Puy-en-Velay (Haute-Loire), a effectué trois embauches depuis février 2016 qui ont bénéficié de la prime Embauche PME. Parmi celles-ci, celle de Julien, 28 ans, magasinier au rayon fruit et légumes de l’établissement.

En Haute-Loire, l’embauche en CDI de Julien, 28 ans, est la 50 000ème « Embauche PME » en Auvergne-Rhône-Alpes, bénéficiant du dispositif d’aide à l’embauche mis en place par l’Etat. Depuis le 18 janvier 2016 et jusqu’à la fin de l’année, les entreprises de moins de 250 salariés, embauchant en CDI ou en CDD de plus de 6 mois pour un salaire inférieur à 1,3 fois le SMIC, ont en effet la possibilité de faire une demande d’aide sur le site www.embauchepme.gouv.fr. Il s’agit d’une prime à l’embauche de 500 € par trimestre pendant 2 ans, soit 4 000 € au total.

A la mi-juin, les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes avaient passé le cap des 50 000 « Embauches PME ».

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics