+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Auvergne > Entreprises, Emploi, Economie > Export et développement international > La Mission Internationale de la Direccte Auvergne

La Mission Internationale de la Direccte Auvergne

| Publié le 29 mars 2013 | Dernière mise à jour le 10 octobre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Direccte International est le correspondant en région de la Direction Générale du Trésor, rattachée au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et, à ce titre, contribue au développement international des entreprises auvergnates. Elle assure ses missions en s’appuyant sur les services économiques des ambassades, la section Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et le Délégué Régional Ubifrance.

Partie prenante des politiques publiques de soutien à l’international, elle informe les entreprises des dispositifs d’aide coordonnés par le ministère, tant sur les phases de prospection que du développement de l’activité de l’entreprise.
Elle a été l’un des moteurs de la mise en place du guichet unique de l’international en Auvergne voulu par le ministre et veille désormais à son bon fonctionnement, en lien avec les autres partenaires signataires de la convention régionale de l’international.

Direccte International, en cohérence avec les chargés de mission Industrie et Intelligence économique de la Direccte Auvergne, élabore et finance des opérations collectives destinées à préparer les entreprises à aborder les marchés étrangers en vue d’y pérenniser leur présence.

Elle co-anime en lien avec les partenaires de l’international en Auvergne, plusieurs groupes de travail destinés à structurer l’action de filières à l’export (agroalimentaire, aéronautique, nutrition/santé) et organise, pour les entreprises qui ont intégré l’international dans leur schéma de développement, des réunions techniques d’aide à l’identification de leur stratégie d’approche des marchés export.

Votre contact à la Direccte : jean-marc.mignon@direccte.gouv.fr
Tel : 04 73 43 01 18

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics