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Le service Fonds Social Européen

| Publié le 30 avril 2012 | Dernière mise à jour le 29 septembre 2015
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Le service Fonds Social Européen (FSE) de la DIRECCTE assure la gestion du programme opérationnel FSE « compétitivité régionale et emploi » couvrant la période 2014/2020, en lien avec la DGEFP, autorité de gestion en titre, et le Préfet de région, autorité de gestion déléguée.

A ce titre, le service FSE met en œuvre les règlements européens relatifs à l’utilisation du Fonds Social Européen. Il assure :

> l’information et la communication sur le Fonds Social Européen auprès des acteurs locaux (services déconcentrés de l’Etat, collectivités territoriales, chambres consulaires, …) et des porteurs de projets (associations, collectivités, entreprises) ;

> l’accompagnement au montage technique et financier des demandes de subvention FSE ;

> la gestion, le suivi et le contrôle administratif et financier de ces demandes ;

> le suivi et le contrôle des subventions globales attribuées aux organismes intermédiaires (Conseil régional, PLIE, Chambre de commerce et d’industrie régionale, GIP académique Auvergne et CREDIS) ;

> le suivi de la dotation régionale FSE, des engagements financiers, des appels de fonds à la Commission européenne et la prévention du dégagement d’office (en lien avec la direction régionale des finances publiques).

Toutes les informations sur le FSE sur le site www.europe-en-auvergne.eu

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