+ services en département
 
 
 
 
 
 

Les 11 opérations collectives ouvertes pour 2013

| Publié le 30 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 7 novembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au sein du Pôle Entreprises, Emploi, Economie (Pôle 3E), le service Compétitivité, innovation, international, Mutations Economiques (C2IME),
conçoit et co-finance avec ses autres partenaires publics en région, des actions collectives pour les TPE/PME de la région.

Ces opérations associent en général des journées d’information ou de formation collectives suivies par des journées de conseil individualisé en entreprise.

Les co-financement réunis sur ces opérations permettent d’en minorer considérablement le coût de participation pour l’entreprise.

Consultez la liste des 11 opérations en cours en 2013 (co-financées par la Direccte Auvergne) :

Plaquette Performance Commerciale

Depuis 2009, plus de 100 entreprises auvergnates ont bénéficié de ce programme sous le nom de Mercure, opération portée par l’ESC Clermont. Aujourd’hui, ce programme est reconduit pour une troisième édition, rebaptisée Performance Commerciale, portée par France Business School, dont le lancement a eu lieu le 1er mars.

Plaquette Performance Commerciale Numérique

Ce programme, anciennement connu sous le nom de E-Mercure, vous propose d’améliorer les performances de votre entreprises grâce à l’intégration du numérique comme outil de développement et de croissance commerciale.

Plaquette du programme Product Lab

L’institut Français de Mécanique Avancée (IFMA) et Mec@prod vous proposent un accompagnement pour optimiser vos processus et vous permettre d’améliorer votre compétitivité...

Les actions du Programme Régional d’Intelligence Economique

Issues des réflexions menées en région Auvergne dans le cadre de l’élaboration du Programme Régional d’Intelligence Economique (PRIE), deux actions permettent aux TPE/PME d’accéder à des prestations réservées habituellement aux grandes entreprises. Ces deux actions, complémentaires, ont pour objectif de faire de l’intelligence économique un outil de compétitivité.

Descriptif du programme Accès aux Marchés Publics

Beaucoup d’entreprises saisissent insuffisamment les opportunités venant des acheteurs publics régionaux. Ce programme se propose d’apporter aux PME auvergnates les compétences indispensables pour définir une stratégie et une organisation en vue d’aborder des marchés publics.

Comment mieux utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication afin de développer la notoriété de la filière coutelière , d’avoir une vision du marché mondial et de ses tendances, de tirer profit de l’essor du e-commerce et d’affirmer un savoir-faire réel en matière de formation.

Brochure de l’opération accompagnement en définition de stratégie pour les PME du Cantal

La « Mission Cantal Industrie » propose aux dirigeants de PME un accompagnement personnalisé, spécifique, afin de les aider dans leurs réflexions et actions stratégiques.

Résumé de l’opération AUTOMAC appui à la filière automobile

Opération d’appui à la filière automobile auvergnate et du massif central réalisée à travers l’association AUTOMAC, commencée en 2012 et toujours ouverte en 2013.

Résumé du programme centre de réalité virtuelle du Pays de Saint Pourçain

Action portée par la Communauté des Communes du pays Saint Pourcinois pour favoriser l’innovation et la compétitivité des entreprises par l’appropriation de la technologie de la réalité virtuelle.

Soutien à l’innovation et à la compétitivité pour les entreprises d’Auvergne

Soutien à l’innovation et à la compétitivité pour les entreprises industrielles d’Auvergne. L’opération est portée par OPCALIA Auvergne.

Brochure action appels d’offres internationaux PME-TPE
Bulletin d’inscription à l’action appels d’offres internationaux

Sensibilisation et accompagnement des PME/TPE sur l’accès aux appels d’offres internationaux (pour 33 entreprises sur 2013 et 2014). Consultez également la newsletter de la CCI du Puy-de -Dôme, porteur du projet.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics