+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Haute-Savoie > Entreprises, emploi, économie > GE GEIQ > plus d’infos sur les GE - GEIQ

plus d’infos sur les GE - GEIQ

| Publié le 14 août 2012 | Dernière mise à jour le 26 décembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Groupement d’Employeurs (GE) permet aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter. Il s’agit d’une des formes d’exercice de la pluriactivité : les salariés du groupement d’employeurs effectuent des périodes de travail successives auprès de chacune des entreprises adhérentes au groupement.
Dans le but de favoriser le développement de l’emploi sur un territoire, des groupements d’employeurs peuvent être créés entre des personnes physiques ou morales de droit privé et des collectivités territoriales (communes, départements...).

 
  • Accéder aux fiches "droit du travail" du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Le GE pour l’insertion et la qualification, un GE particulier

Les GEIQ regroupent des entreprises, qui pour résoudre leurs problèmes structurels de recrutement, parient sur le potentiel des personnes éloignées de l’emploi. Grâce à l’implication des entreprises dans le cadre d’un groupement d’employeur, à la mise en place d’un double tutorat social et professionnel et à une individualisation des parcours de formation, les GEIQ font réussir des contrats en alternance qui n’auraient jamais été signés " en direct ". Les entreprises, les salariés et les tuteurs peuvent en témoigner.

le dispositif des emplois d’avenir est ouvert aux Groupements d’Employeurs pour l’insertion et la qualification.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics