COVID-19 et PME : Bien mettre en oeuvre le télétravail
| Publié le 27 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 8 décembre 2020Dans le cadre du risque épidémique actuel, vous avez dû recourir massivement au télétravail pour vos salariés et vous ne disposez ni de charte ni d’accord collectif encadrant le télétravail dans votre entreprise

- Vous vous demandez s’il faut privilégier la négociation d’un accord collectif ou d’une charte pour la mise en place du télétravail ;
- Vous souhaitez entamer la négociation d’un accord sur le télétravail qui permettrait d’appréhender tous les enjeux liés à ce mode d’organisation du travail : populations éligibles, contrôle, management, coûts liés au télétravail, impact sur la santé et la qualification des accidents survenus au domicile ;
- Vous souhaitez être accompagné et pouvoir échanger sur des solutions opérationnelles ;
L’unité Départementale de la DIRECCTE et l’Observatoire du dialogue Social du Rhône vous proposent un espace d’échange gratuit par visio-conférences .
- Le 15 décembre 2020 de 12h30 à 14 h 00
- Le 15 janvier 2021 de 11h30 à 13h00
afin de cerner tous les enjeux liés au télétravail ;
- d’identifier comment la mise en place d’une charte ou la négociation d’un accord sur le télétravail peuvent participer à l’instauration de bonnes pratiques contribuant à la réussite de la mise en œuvre du télétravail ;
- d’échanger sur les situations particulières que vous rencontrez et de rechercher des pistes de solution.
Pour participer à ce temps d’information et d’échanges, il serait souhaitable que chaque entreprise soit représentée par un dirigeant et si possible, un représentant du personnel légalement désigné ou, à défaut de représentation élue dans l’entreprise, par un salarié.
En savoir plus :
