+ services en département
 

 
 

 

 

Dernière MAJ - 6 janvier 2021

 
 
Accueil > Haute-Savoie > Elections syndicales TPE (- de 11 salariés) 2021

Elections syndicales TPE (- de 11 salariés) 2021

| Publié le 7 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 16 février 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2021 près de 4,5 millions de salariés des TPE (entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs, vont être appelés à voter pour choisir l’organisation syndicale qui les représentera lors des négociations de branche et aux prud’hommes.

“Salarié(e)s, faites entendre votre voix !

Le dialogue social est un élément déterminant de la performance des entreprises et, plus globalement, du progrès économique et social de notre pays. Cela d’autant plus que les transformations du monde du travail et les enjeux auxquels les entreprises et les salarié(e)s doivent répondre sont nombreux et nous concernent toutes et tous : transformation numérique, transition écologique, émergence de nouveaux risques.

Depuis 2012, tous les quatre ans, les salarié(e)s des très petites entreprises (TPE) et les employé(e)s à domicile, dès 16 ans et quelle que soit leur nationalité, votent pour choisir le syndicat qui les représentera.

Cette élection est primordiale.

Elle permet à près de cinq millions de salarié(e)s, tous secteurs d’activité confondus, qui n’ont pas de représentants ni de Comité Social et Économique (CSE) de faire entendre leur voix et de défendre leurs intérêts.

Elle contribue à la mesure de l’audience des organisations syndicales et à la détermination de leur représentativité pour leur permettre de signer des conventions de branche ou interprofessionnelles, de désigner des conseillers aux prud’hommes et des représentants aux Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).

C’est également grâce à cette élection que les salarié(e)s des TPE et des particuliers employeurs participent pleinement à la construction d’un dialogue social encore plus indispensable dans la crise que traverse notre pays.

Du 22 mars au 6 avril 2021, salarié(e)s des TPE et employé(e)s à domicile, saisissez l’occasion de vous exprimer et de désigner celles et ceux qui vous représenteront, vous défendront et vous conseilleront.

Votre participation est précieuse car votre voix compte : votez et faites voter !

POUR PLUS D’INFORMATIONS, consulter le document ci-dessous :

Elections syndicales TPE 2021 (- de 11 salariés)
--

Webmestre |