La Mission Synthèses, Statistiques, Evaluation, Documentation (MISSED) valorise les résultats de l’activité de la DIRECCTE et veille à leur inscription dans un contexte social, économique et territorial.
Pour ce faire, la mission décline 4 fonctions :
au titre des ressources, le recueil, le traitement et la valorisation des statistiques ainsi que le déploiement d’une offre de services documentaires ;
la production de synthèses, de publications thématiques et l’organisation d’une veille documentaire thématique ;
le pilotage d’études et d’évaluations, internalisées et sous-traitées ;
l’animation des partenariats en interne et en externe, en pilotant l’activité de l’observatoire régional emploi formation (OREF) et en s’appuyant sur des coopérations contractualisées avec les partenaires privilégiés.
La réforme de l’inspection du travail et les nouvelles sections d’inspection :
Le service de saisie d’une demande d’homologation de Rupture Conventionnelle
Participez à l’appel à projet Initiative Emploi Jeunes
Consultez les appels à projets de la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services
Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social
Ministère de l’Economie et des Finances
Ministère du Redressement Productif
Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme
Ministère du Commerce Extérieur
Préfecture de la Région Auvergne et du Puy-de-Dôme